Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VÉRITABLE ORIGINE DE L’HUMANITÉ
16 novembre 2020

LES B I B L E S. La fausse traduction d’un NOM PROPRE responsable de notre esclavage spirituel

 

L E S   B I B L E S

La fausse traduction d’un NOM PROPRE

responsable de notre esclavage spirituel

 

Au commencement

 

Et c'est exactement cette honteuse interprétation qui a été faite par les très nombreux exégètes et traducteurs de la Bible qui est la responsable de tous les désastres et guerres passées et actuelles sur la planète!


La Bible Chouraqui 1985 2

Ce pluriel, Elohim, a donc été carrément escamoté dans TOUTES les traductions de l'Ancien Testament, sauf dans DEUX Bibles assez récentes : d'abord (celle-ci qui présente toujours le terme Elohim comme il faut), de CHOURAQUI, (Collection Desclée de Brouwer, parutions 1973, 1985, 2003 et 2020, placée ici à gauche), et parfois celle de DHORME (Collection La Pléiade, Gallimard 1956, placée à droite.)

Ces deux Bibles, donc, nous transmettent le terme ELOHIM à la place des autres appellations telles que Dieu, Seigneur, Éternel, Créateur...). Elles sont les seules et uniques Bibles qui permettent de suivre le texte d'origine en français si l'on n’a aucune notion du moindre mot hébreu.

Mais, trêve de blabla, passons à la lecture et voyons ce qu’il en est dès les tout premiers mots.

La Genèse 2 Bibles

    Déjà, on constate des différences notables :

   Pour Chouraqui, on pourrait imaginer que le mot "EN TÊTE" peut signifier simplement "au départ de l'histoire" racontée (il y eut, peut-être avant, autre chose).

   Pour Dhorme, le mot Genèse pourrait signifier le point de départ absolu de l'affaire. (Mais ce ne sont que des suppositions. Faudrait demander cela aux spécialistes de l'hébreu ).
  
   D'ailleurs, en bas du texte, Chouraqui ne parle pas de ‘premier jour’ comme toutes les autres Bibles, mais de jour unique, ce qui n'est déjà pas du tout la même chose.

  
Donc, il ne sera pas nécessaire d'être académicien pour découvrir que ces deux auteurs ne s'expriment pas toujours de manière analogue, justement à propos du pluriel d’ Élohim.

   Un exemple, parmi tant d'autres :

   En Genèse Ch. III ver. 5, Dhorme écrit: "..vos yeux se dessilleront et vous serez comme des dieux." (notez la minuscule "d" à dieux : Dhorme précise lui-même dans une note en bas de page 9, qu'il n'a pas voulu utiliser l'expression "comme (des) Elohim", et qu'il préfère traduire"comme des dieux", car, dit-il, ’’le nom Elohim est réservé à Dieu’’ )...plutôt alambiqué tout cela, n'est-ce pas !!!

   De son côté, pour le même verset, Chouraqui écrit: "..vos yeux se dessilleront et vous serez comme Elohim". (Notez bien surtout l'absence du "des" et la majuscule "E" à Elohim, alors que l'on doit le savoir, les majuscules n'existent pas en hébreu. On voit donc clairement ici que chacun interprète le texte à sa convenance).

D'ailleurs, la Bible en français courant de l'Alliance Biblique Universelle de 1996, nous propose, elle, une version astucieuse, pour pallier à la difficulté: "Vous verrez les choses telles quelles sont, vous serez comme Lui.". Que de magouilles, n'est-ce pas !!!)

Retenons au passage, que les autres Bibles écrivent :

soit : "... vous serez comme des dieux "

(dieux au pluriel avec une minuscule)

soit : "...vous serez comme Dieu".

(Dieu au singulier avec une majuscule)


    Mais, montrons aussi que, parfois, il y a une similitude d'expression entre ces deux auteurs en 1956 et 1985 et, lisons maintenant celle-ci, qui est pourtant tirée de la même bible, de Dhorme, de 1956, à la page 117. Ce passage présente un pluriel étonnant du mot Elohim qui prouve absolument, en Genèse Chap. XXXV vers.7, la pluralité de ces entités cosmiques :

 

Il y bâtit un autel et il appela l’endroit « Dieu de Béthel », car là s’étaient révélés à lui les Elohim alors qu’il fuyait de devant son frère.

   Ce passage ne peut que surprendre fortement le lecteur, et cela prouve absolument que ce grand chercheur que fut E. Dhorme a été particulièrement embarrassé pour traduire ce super verset de la Genèse.

   Et voici comment il a très courageusement résolu l'affaire en expliquant en bas de page par une note n° 7 :

 

« Nous gardons le pluriel « s’étaient révélés », qui existe en hébreu et invite à traduire « les Elohim » au lieu de « l’Élohim », pluriel de majesté ». Allusion à XXVIII, 12.


   
Piochons un brin cette déclaration :

« Il bâtit un autel et il appela l'endroit "Dieu de Bethel" , car là s'étaient révélés à lui les Elohim, alors qu'il fuyait devant son frère. » :

    Et voici maintenant le même passage clef de Chouraqui (1985) :

Elohim - El Bethel

Dur Dur, n'est-ce pas ?

    Alors, vous, Messieurs les quidams bien éveillés et très désireux d'en savoir plus (astronomes, astrophysiciens, directeurs et journalistes de revues se consacrant à l'étude de l'Espace et du Cosmos, mais aussi vous, les déplorables machinateurs ecclésiastiques de tout gabarit : prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, etc.. et même vous, les savants hébraïques orthodoxes actuels...), sauf à dire que Edouard Dhorme et André Chouraqui étaient des timbrés mal dégrossis, nous attendons avec ferveur et impatience vos judicieux commentaires (compte tenu, bien sûr, des dernières révélations des sondes spatiales, concernant la Lune et surtout notre système solaire qui, rappelons-le, possède très exactement 40 planètes, Terre comprise, que depuis des décennies vous avez connaissance que de nombreuses sinon toutes sont habitées et qu’aucune de ces civilisations ne tient à vous voir intégrer leur Union tant que vous serez aussi corrompus, manipulateurs, menteurs et indignes de l’air que vous respirez.)

    Quant à ceux qui dirigent ce Monde et tirent en douce les ficelles, l’époque de l’oppression des hommes est révolue et ils doivent savoir le fait que l'être humain a un rôle prépondérant à jouer sur la Terre, - tel que nous le présente le célèbre film culte ‘Le jour où la Terre s'arrêta’ de 1951, dont voici ci-dessous la jaquette -

Maître Klaatu

qu’ils vont devoir se prononcer dans un futur excessivement proche, et surtout répondre clairement à l'injonction finale du Maître Klaatu, juste à la fin du film :

« Nous attendons votre décision »

 

   Rappelons que ce Maître Klaatu avait traité de chamailleries (tout à fait en début de film, en s'adressant au haut ministre des USA venu l'interroger) nos futilités guerrières dérisoires, ce qui nous avait, déjà, (vers la fin des années 50 ) fait doucement sourire, en coin, en une totale approbation.

   Disons aussi que c'est en 1968 que paraissait un ouvrage surprenant d'un certain Jean SENDY, né en 1910 et décédé le 24 Avril 1978, et auteur de l'incontournable ouvrage : ‘La Lune clé de la Bible’ dont ci-dessous copie de pochette de 1968,

 

La Lune clé de la Bible pochette 1968

ainsi que son autre édition 

La Lune clé de la Bible pochette 2

dont PDF gratuit ici, et grand spécialiste des textes hébreux de l'Ancien Testament et où l’auteur nous précise à la page 18:

 

" Elohim " est en hébreu la forme plurale de " Eloah ", et Eloah, au singulier, apparaît quarante fois dans le Livre de Job. " Elohim " n'est donc pas " Dieu " mais " dieux "...


    L'ouvrage ci-dessus fut suivi en 1969 du livre intitulé : " Ces Dieux Qui Firent Le Ciel Et La Terre ",

Ces dieux qui firent

 qui complète parfaitement son livre précédent.

 

   Jean SENDY faisait partie de ces chercheurs renommés tels que Erich von Daniken, Andrew Tomas, Brinsley le Poer Trench, Robert Charroux, Guy Tarade, Maurice Chatelain (Ancien spécialiste de la NASA), Pierre Moatti (Ancien Préfet), David Hatcher Childress (Alien Theory), Graham Hancock, et de bien d'autres... qui furent, il n'y a pas si longtemps bien critiqués par les bien-pensants de l' intelligentsia universitaire.

   Un autre personnage qui nous dévoila la Lune d’une façon extraordinaire en y ajoutant ses propres croquis selon les observations qu’il a faites, mais aussi des photos inédites de la Nasa, n’est autre que George Leonard dans son ‘Someone Else Is On The Moon’ PDF gratuit ici, et traduit en français ‘Ils n’étaient pas seuls sur la Lune’ dont PDF des 30 premières pages ici,

Someone else is on the moon

   Ici, de stupéfiantes déclarations de John Lear sur la Lune, des mensonges sur les missions Apollo et de l'assassinat de l'astronaute Gus Grissom.

    Diverses causes aux phénomènes ont été suggérées, notamment par échappement de gaz, frottement et géomagnétisme. Mais cela signifie-t-il que les clairs de lune se produisent naturellement? [La NASA est revenue à l'explication volcanique.] Est-ce que ceux des cratères Aristarque et Platon pourraient être en fait des signes de vie extraterrestre?

   Une mystérieuse croix brillante (voir le livre de George Leonard cité ci-dessus) a été vue, et qu'en est-il de ce rayon? Les dernières missions des Rangers américains [7-9: 1964 et 1965] ont pris des milliers (+/- 100.000) de photographies lunaires comprenant apparemment des cratères avec des dômes.

   Entre 1966 et 1968, les cinq orbiteurs lunaires de la NASA ont pris des centaines d’images de la Lune, cartographiant 99% de la surface, à la recherche de sites d’atterrissage potentiels pour Apollo. Les photos du dôme lunaire ont été publiées à Washington en 1967 ! Les photos des missions Gemini et Apollo montrent des preuves de la civilisation du côté obscur: flèches, pyramides et tours, spatio-ports, lacs, routes / pistes à travers des cratères, des collines, des vallées, etc., et même des vaisseaux en stationnement ! Les OVNI en vol stationnaire ont également été photographiés,

  

   Ici, l’article sur la mort de Thomas Baron, ancien inspecteur de la sécurité de la NASA, devenu lanceur d’alerte, assassiné (CIA, NSA,...?) pour avoir dévoilé ce qu’est vraiment la NASA.

Thomas Baron nasa security

dont Traduction.

Thomas Baron réduit au silence pour avoir tenté d'exposer la vérité

   
Au début des missions Apollo, l'ancien inspecteur de la sécurité de la NASA Thomas Ronald Baron a participé à une audience du Congrès au cours de laquelle il s'est plaint que la NASA n'exécutait pas un véritable programme spatial.

    Il s'est plaint des pratiques frauduleuses de la NASA, du faible contrôle de qualité et de la pratique consistant à garder chaque employé dans l'ignorance de la situation dans son ensemble. R. E. Reyes, un ingénieur de la branche des opérations de contrôle en amont de KSC, a déclaré que Baron avait déposé tant d'accusations négatives contre la NASA que, si KSC les avait toutes prises en compte, la NASA n'aurait pas eu d'homme sur la lune avant 2069.

 

Julian Scheer

"Thomas craignait vraiment que le programme ne soit arrêté dans son élan"
Julian Scheer, ancien porte-parole de la NASA

   Baron a témoigné devant le congrès que le programme Apollo était un tel désarroi que les États-Unis ne se rendraient jamais sur la Lune. Sa revendication et ses opinions en ont fait la cible.

   Puis, ironiquement, Baron lui-même a été arrêté dans son élan. Exactement une semaine après son témoignage devant le Congrès et quelques jours seulement avant la publication de son rapport, la voiture de Baron était heurtée par un train.

   Baron, sa femme et sa belle-fille ont été tués sur le coup. ( NDLR. Même des innocents ont du payer de leur vie pour cacher la vérité au monde)

L'incident a été considéré par la police comme un accident. Le rapport du Congrès non publié de 500 pages de Baron détaillant les lacunes spécifiques du programme Apollo n'a jamais été trouvé.

   Tous les auteurs cités plus haut furent de puissants précurseurs préparant les Temps nouveaux, et ce sont eux qui ont d'abord assumé, hélas, les critiques et rires sarcastiques des détracteurs d'antan qui, désormais, adoptent un profil bas vis à vis des découvertes cosmiques révélées jour après jour.

   Ces chercheurs, donc, parcourent le monde entier à la recherche de vestiges se rapportant aux mythes les plus anciens de l'humanité pour prouver que le débarquement sur la Lune s'est déjà produit dans les temps reculés et que la Terre, elle aussi, a été visitée par des voyageurs célestes qui ont été alors assimilés à des dieux.

    En effet, on retrouve la présence de ces dieux dans les mythologies grecques, indiennes, tibétaines, aztèques, chinoises, mayas, égyptiennes, sumériennes, romaines, etc., et nous venons de démontrer que le texte sacré de l'Ancien Testament (A.T) y fait tout aussi allusion. Pourtant, le plus fantastique est encore à venir.

   Il ne fait aucun doute que la technologie développée en quelques décennies, même si le public n'en bénéficie que d'une petite partie, trouve son origine dans la récupération de matériels aliens issus de nombreux engins crashés, qu'ils aient été intentionnels ou non.

   Une chose est certaine, la Lune est loin d’être l’astre mort que l’on nous ressasse depuis des décennies. En fait, c’est tout à fait le contraire... et elle n'est pas la seule.

NASA PLEASE STOP FOOLING THE WORLD

NASA, ARRETEZ DE TROMPER LE MONDE

 

 PB

Publicité
Publicité
Commentaires
LA VÉRITABLE ORIGINE DE L’HUMANITÉ
Publicité
Archives
Publicité