Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VÉRITABLE ORIGINE DE L’HUMANITÉ
29 février 2020

WikipédiA ou l'InformatioN ManipuléE

 

Wikipédia

ou l'information manipulée

Il y a quelques jours à peine, j'étais intervenu sur une des pages de Wikipédia afin d'ajouter quelques lignes sur la panne électrique la plus importante que connurent les Etats-Unis aux environs de 17h00, le 9 novembre 1965, année où 4 millions d'américains disparurent sans laisser d'adresse et, qui plus est, n'avaient rien à se reprocher.

Après avoir posté ces quelques lignes, vu qu'il était assez tard, je n'ai pas attendu plus que cela et suis monté me coucher.

Le lendemain matin, j'ai pu constater que mon intervention n'apparaissait pas sur le site de Wikipédia. Cela étant, je refis le même texte en l'agrémentant de quelques autres détails. Après une heure, je pus constater que mon intervention était toujours bien là et ne fis plus attention. 

Au matin du jour suivant, plus par curiosité qu'autre chose, je me remis sur cette page et je constatai que mon ajout avait, une fois de plus, tout bonnement été supprimé. Je n'ai plus insisté mais je me suis juré de réagir à ce comportement déplorable.

Ci-dessous une copie partielle de la page en question.

Pannes de courant

Et ici, le texte complet de mon ajout sur cette même page et supprimé par Wikipédia

Panne de courant NY 1965

1965, Etats-Unis

C'est cette année de 1965 dans le courant du mois de novembre, le 9 très exactement, que se produisit la plus importante de toutes les pannes d'électricité connues sur le territoire américain et la cause initiatrice devrait être bien différente de celle qui fut déclarée par les autorités.

Au moment même où des millions de personnes sortaient de leur bureau pour rejoindre leur demeure, les Américains, du nord-est du pays jusqu'au Maine, ainsi que millions de Canadiens, se retrouvèrent brusquement dans le noir absolu.

Étrangement, tout se passa à l'instant précis où l'ombre de la nuit jetait son manteau sur les dites régions. A 17 h 25 très précises, on n'y voyait absolument plus rien. Des milliers d'Américains se retrouvèrent bloqués dans le métro et dans les ascenseurs. Heureusement, la lune brillait de bon cœur. Même les bases militaires et aéroports furent atteints.

Cette panne, située de part et d'autre du Niagara, se propagea en quelques minutes jusqu'à de nombreuses importantes villes telles que Buffalo, Rome, Syracuse, Toronto et bien d'autres. Toutes étant des voisines immédiates du lac Ontario. La panne s'étendit jusqu'en Pennsylvanie, au Massachusetts et même dans le Vermont.

Au total, sur dix minutes, 9 Etats furent atteints et la quasi totalité de la Nouvelle-Angleterre se retrouva dans l'obscurité la plus totale. Cette gigantesque panne atteignit la superficie de 250.000 kilomètres carrés.

De nombreux observateurs, la nuit durant, furent témoins d'étranges lumières traversant le ciel sans émettre le moindre son, et d'autres, de boules de feu au dessus des lignes à haute tension. La presse, les personnalités militaires et civiles tentèrent d'expliquer mais sans convaincre qui que ce soit. Il en va de même jusqu'à aujourd'hui.

Une société, la "Tracers Company", chargée, comme son nom l'indique, de tracer les personnes qui disparaissaient sur le territoire américain, dénombra et publia qu'en 1965, 4 millions d'Américains étaient 'partis' sans laisser le moindre mot ou une quelconque adresse.

 

La plupart de ces gens étaient des plus honorables et apparemment n'avaient pas grand-chose à se reprocher.

 

Disparitions mystérieuses

Source - Disparitions Mystérieuses - Patrice Gaston - 1973 - Ed. Robert Laffont.

Si ces 4 millions de personnes n'ont plus jamais donné signe de vie, la Tracers Company non plus. Plus aucune information la concernant n'est consultable sur le Net sauf l'un ou l'autre commentaire que je fis à titre personnel.

Ceci étant fait, on pourrait donc avancer que Wikipédia, aussi, manipule les informations.

Aujourd'hui, une version  partielle PDF gratuite de ce livre est ici

Bonne Lecture.

BP

Publicité
Publicité
Commentaires
LA VÉRITABLE ORIGINE DE L’HUMANITÉ
Publicité
Archives
Publicité