MENSONGES ET MANIPULATION

08 décembre 2017

Une galaxie 300 000 fois plus lumineuse que le soleil.

L'UNIVERS SERAIT-IL BIEN PLUS AGE QU'ON NOUS LE FAIT CROIRE ?
Des chercheurs découvrent une galaxie 300 000 fois plus lumineuse que le soleil

Une galaxie de 300 000 soleilsUne galaxie lointaine appartenant à la catégorie des galaxies infrarouges extrêmement lumineuses  (ERLIG : Extremely Luminous Infrared Galaxy) et baptisée WISE J224607.57-052635.0 a été découverte par les chercheurs du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa. Comme ils l'ont expliqué à l'Astrophysical Journal, cette galaxie située à 12, 5 milliards d'années lumière de la Terre serait  300 000 fois plus lumineuse que le Soleil et caractériserait la découverte la plus lumineuse jamais détectée dans l'espace, depuis le lancement en 2009 du télescope spatial américain WISE (Wide-Field Infrared Survey Explorer).

Les chercheurs expliquent ce phénomène par la présence d'un gigantesque trou noir au centre de la galaxie, aspirant tout sur son passage, y compris la lumière chauffant intensément le disque de gaz et de poussière qui gravite autour d'elle et générant ainsi, une lumière infrarouge visible avec le télescope WISE. Outre la puissance des rayons de cette lumière, les scientifiques s'interrogent davantage sur l'âge de cette galaxie. En effet, si WISE J224607.57-052635.0 a 12,5 milliards d'années, cela signifie que cette lumière a été émise il y a 12,5 milliards d'années. Or l'Univers, étant (supposé) âgé de 13, 8 milliards d'années selon les données des chercheurs, il parait surprenant qu'un tel phénomène se soit produit si peu de temps après sa naissance. L'équipe de chercheurs évoque plusieurs hypothèses mais étudie encore les données de cette spectaculaire découverte.

Autrement dit, l'univers est bien plus âgé que ce que l'on nous enseigne et si cette réalité ne nous a pas encore été révélée, il faudra bien qu'elle se fasse un jour, car évidemment ce n'est pas la dernière galaxie que l'on découvre. Tout est bien plus âgé que ce que le monde dit scientifique prétend. De nouvelles découvertes en ce sens viendront prochainement confirmer cette réalité. Allez messieurs les scientifiques, encore un petit effort et la vérité, pour une fois, sera vôtre. Un univers 10,100,1000 fois plus âgé remettrait une fois de plus bien des choses en question et notamment le fait qu'on nous enseigne n'importe quoi.


Posté par Pat Burns à 14:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire